Pourquoi pardonner?

four steps to forgiveness

Pourquoi pardonner? Télécharger Ebook Gratuit.

Le pardon vous libère.

Vous ressentez un immense bénéfice quand vous choisissez de pardonner, et tout votre entourage le ressent. Que vous ayez besoin de pardonner les autres ou vous-même, pardonner vous libère du passé et vous donne les moyens de révéler votre véritable potentiel. Le pardon vous permet de vous libérer des croyances et attitudes limitantes. Il libère vos énergies mentales et émotionnelles et vous pouvez alors les employer à créer une vie meilleure.

Le pardon vous aide à atteindre même vos buts les plus concrets et immédiats. Peut-être aimeriez-vous avoir un meilleur travail, gagner plus d’agent, avoir de meilleures relations, ou vivre dans un endroit plus agréable. Le pardon vous aide à y arriver. Si vous n’avez pas pardonné, alors une part de votre énergie de vie intérieure est piégée dans le ressentiment, la colère, la douleur ou toute autre sorte de souffrance. Cette énergie de vie enfermée va vous limiter. C’est comme si vous essayiez de faire du vélo avec les freins un peu serrés tout le temps. Cela vous ralentit, vous frustre : c’est difficile d’avancer.

Vos choix, ce que vous croyez possible, seront tous influencés par les situations que vous n’avez pas pardonnées. En apprenant à pardonner, l’énergie qui se dirigeait vers des pensées et sentiments tristes se libère et peut affluer pour créer la vie que vous souhaitez, plutôt que de vous limiter ou même de créer plus de souffrance.

Si vous ne voulez pas apprendre à pardonner pour en profiter vous-même, alors apprenez à pardonner pour en faire profiter les autres. Quand vous apprenez à pardonner, vous en faites profiter tous ceux qui sont en contact avec vous. Votre pensée va s’éclaircir et va devenir plus positive qu’avant. Vous aurez beaucoup plus à donner et vous apprécierez plus volontiers de partager ce que vous avez. Vous deviendrez gentil plus facilement et plus naturellement, plus généreux, vous ferez plus attention aux autres – sans avoir besoin de lutter pour y arriver. Vous aurez une attitude plus positive envers les personnes de votre vie et elles vous répondront plus positivement en retour.

Est-ce qu’une personne qui pardonne est plus facile à fréquenter qu’une personne qui ne pardonne pas ? Oui, bien sûr ! Une personne qui pardonne est toujours beaucoup plus facile à vivre qu’une personne qui ne pardonne pas. La qualité de votre vie dépend de la qualité de vos relations. Chaque aspect de votre vie va changer pour le mieux quand vous apprendrez à pardonner ; que ce soit dans votre vie familiale, professionnelle ou sociale. Apprendre à pardonner va améliorer toutes vos relations, parce que votre attitude va s’améliorer. Comme vos relations s’améliorent, tous les aspects de votre vie vont aussi s’améliorer.

Si vous voulez accéder à plus d’abondance financière et plus de réussite, le pardon va vous y aider. Par exemple, si vous voulez plus d’argent dans votre vie, vous devez vous assurer que vous n’en voulez pas aux personnes qui ont plus d’argent que vous. Les personnes qui ont plus d’argent que vous sont les mieux placées pour vous aider à avoir plus d’argent aussi. Si, comme certains, vous en voulez à « ceux qui ont de l’argent », alors ils ne pourront pas vous aider, parce que vous n’êtes pas ouverts à eux tant que vous êtes occupé à leur en vouloir. De même, si vous avez une attitude positive envers ceux qui ont plus de réussite que vous (vous leur souriez plutôt que de leur lancer des regards noirs) ils vont vous approcher et seront plus susceptibles de travailler avec vous ou d’être en contact avec vous.

Si vous voulez un meilleur travail, gagner plus d’argent, cela aide énormément d’avoir une attitude plus positive envers votre lieu de travail, votre patron, vos collègues et vos clients ou votre clientèle. Les personnes qui ont une attitude positive et obligeante se distinguent dans n’importe quelle situation. Vous ne pouvez jamais réussir dans une organisation dont vous ne souhaitez pas la réussite, parce que vous ne donnez pas le meilleur de vous-même. Si vous ne donnez pas le meilleur, en faisant le meilleur travail possible, alors vous ne recevrez pas ce qui peut vous arriver de mieux. Le pardon va vous aider à avoir le type d’attitude qui vous permettra de très bien réussir dans votre travail.

Apprendre à vous pardonner est aussi d’une importance vitale. Vous blesser, en refusant de vous pardonner, blesse les autres aussi. Si vous ne vous pardonnez pas, vous vous punissez vous-même en vous interdisant les bonnes choses de la vie. Plus vous vous niez, moins vous avez à donner. Moins vous avez à donner, moins vous apportez à votre entourage. Quand vous arrêtez de limiter ce que vous recevez, alors vous arrêtez de limiter ce que vous pouvez donner. Tout le monde en profite quand vous vous pardonnez, que vous permettez à ce qui est bon d’entrer davantage dans votre vie, et vous avez beaucoup plus à partager.

Quand vous pardonnez, vous devenez un meilleur mari ou une meilleure épouse, vous devenez un meilleur étudiant ou professeur, un meilleur employeur ou employé, et vous devenez un meilleur parent ou enfant. Quand vous pardonnez, vous êtes plus ouvert à la réussite, quelle que soit la façon dont vous l’entendez. En apprenant à pardonner, ce qui semblait impossible non seulement devient possible, mais peut même devenir facile à réussir.

Si vous êtes une personne religieuse ou spirituelle, apprendre des méthodes pour pardonner va augmenter et approfondir votre expérience de la pratique religieuse ou spirituelle. Cela va vous aider à vous libérer de votre culpabilité de ne pas être aussi « bon » que vous sentez devoir l’être, parce que cela va vous aider à devenir le type de personne que vous aimeriez être. Pratiquer le pardon renforce la bonté en vous et la rend plus active dans votre vie. Vous allez naturellement vous sentir moins enclin à faire ce que vous savez ne pas devoir faire, et que vous ne pouviez pas vous empêcher de faire. Vous allez commencer à faire davantage ce que vous savez devoir faire, alors que vous ne réussissiez pas à vous y résoudre.

Apprendre à pardonner ne peut que vous aider, cela ne peut pas vous faire de mal.

Le pardon est immensément concret et utile. Il n’y a rien de vague et d’abstrait là-dedans. Le pardon vous libère. En apprenant à pardonner, de nombreux problèmes (peut-être même des problèmes de santé) vont graduellement disparaître. Ce sera comme si vous pouviez voir votre vie d’en haut et distinguer les moyens les plus faciles d’aller où vous voulez être. La vie s’ouvrira devant vous. De nouvelles opportunités vont émerger comme sorties de nulle part. D’heureuses coïncidences vont arriver et vous rencontrerez exactement la bonne personne au bon moment. Des idées ou des réponses vont se présenter à vous juste quand vous en aurez besoin. Un ami peut faire un commentaire, ou vous ouvrez un livre, un magazine au hasard, ou vous entendez une conversation qui vous donne juste ce que vous cherchiez. Pourquoi cela arrive-t-il ? Parce qu’en pratiquant le pardon vous vous ouvrez aux bons côtés de la vie, et que de cette façon la bonté de la vie trouve plus facilement son chemin vers vous.

En apprenant à pardonner, des capacités qui sont restées dormantes en vous vont émerger, et vous allez découvrir que vous êtes une personne bien plus forte et capable que vous ne l’aviez précédemment imaginé. Des aspects de vous, qui ne pouvaient pas s’épanouir dans l’atmosphère glacée de l’absence de pardon, vont commencer à grandir. Vous allez arrêter de lutter, de vous battre. Vous allez rencontrer un courant plus facile et la vie sera bien plus plaisante et agréable. Si tout cela vous semble exagéré, n’insistez pas pour l’instant. Pratiquez simplement les Quatre Étapes du Pardon que vous trouverez dans les pages suivantes et vous serez très heureux de l’avoir fait.

Comment se Pardonner | Comment Vous Pardonner | Fiche des Quatre Étapes du Pardon

Télécharger ebook gratuit. Nouvelle Version

Les Quatre Etapes vers le Pardon ebook

Les Quatre Etapes vers le Pardon

 

Les Quatre Etapes vers le Pardon PDF. Nouvelle Version.

Les Quatre Etapes vers le Pardon KINDLE. Nouvelle Version.

Les Quatre Etapes vers le Pardon EPUB. Nouvelle Version.

Les Quatre Etapes vers le Pardon
Un puissant moyen pour la liberté, le bonheur et le succès.
William Fergus Martin

ISBN: 978-1-942574-05-7

facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Follow
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Share